L’intégrale de Calvin & Hobbes

Tout vient à point à qui sait attendre. J'ai enfin reçu mon intégrale de Calvin & Hobbes. Il aura tout de même fallu un bon moment à la Poste pour me mettre à disposition le colis. Chez la Poste ils sont malins, maintenant ils ne passent même plus avec les colis, ils préparent consciencieusement leur avis de passage la veille (le 6), le dépose dans votre boîte le lendemain (le 7) en vous invitant à chercher la chose le surlendemain (le 8) à la poste du quartier. Là-bas on vous apprend que le facteur s'est trompé, il ne savait probablement pas que la dite-poste du quartier ne reçoit pas de colis le samedi. Bref de coup de fil en aiguille, on se retrouve mardi à la poste pour, enfin, récupérer le précieux ouvrage. J+5, joli score.
Amazon n'a pas été très consciencieux dans l'emballage. 10Kg de bouquin on devrait au moins les protéger de sorte que le voyage ne les abîme pas. Cette fois-ci c'est le minimum syndical qui a été choisi, résultat le coffret est esquinté à deux coins et sur une tranche. C'est dommage, parce qu'il est plutôt beau, et coûteux. Heureusement, l'essentiel, les trois volumes, a été préservé.

les beaux livres...Quoi qu'il en soit, il y a plein de bonnes raisons de se réjouir, 10Kg de bonnes raisons, en trois volumes joliment reliés. 1440 pages de belles raisons en couleurs et en noir et blanc. Contrairement aux éditions habituelles, le fond de page est très légèrement coloré, et un liseré fin entoure chaque "strip", si bien que les cases blanches sont mises en valeur. Les fans absolus seront peut être déçus de constater que ces trois lourds volumes n'intègrent pas tout ce que Bill Watterson a produit : il manque en effet quelques illustrations qui ont été créées spécialement pour d'autres volumes de Calvin & Hobbes.

L'intégrale de Calvin & Hobbes en anglais est publiée chez Andrews McMeel Publishing depuis septembre 2005 (ISBN-10: 0-7407-4847-5). Actuellement elle est toujours disponible sur le site Amazon.com pour 99 $, ce qui donne environ 107 $ avec les frais de port par poste. On la trouve aussi sur le site de la FNAC par exemple, pour 180 € environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.