Les lourdeurs de DotClear

DotClear est un bon produit. Il est relativement simple et plutôt orienté grand public. Seulement cela n'est pas toujours à son avantage, surtout quand l'utilisateur est un administrateur système unix.
Je passe sur la procédure de mise à jour qui est une vraie calamité. L'utilisateur de Windows qui réinstalle sa machine tous les 2 ou 3 mois y trouvera son compte. Les autres liront le mode d'emploi d'un air dubitatif, attristé ou carrément effaré.

Les lourdeurs continuent, par exemple, quand on trouve un bug. L'utilisateur sérieux, qui n'aura pas trouvé sur les forums de solution ou même d'évocation de son problème voudra sûrement partager son expérience avec l'auteur de Dotclear. C'est à ce moment là qu'il va découvrir que le système de déclaration de bug ne fonctionne pas :

Permission Denied
This action requires TICKET_CREATE permission.

Fantastique, ça commence bien. On se tourne alors vers les forums. Après une recherche pour être certain que personne n'a déjà parlé du problème, on cherche en vain le lien pour créer un nouveau message. Rien. Il faut s'enregistrer pour poster un message.
On pourrait se dire qu'un mail envoyé à contact@dotclear.net pourrait suffire. N'y pensez même pas. Non seulement on ne vous répondra pas, mais en plus on ne tiendra pas compte de ce que vous pourrez bien raconter. J'ai contacté cette adresse à propos d'une erreur sur une page du site de Dotclear début janvier (2006), mi-mai la faute est toujours là.

Au fait, les petits gars de Dotclear, vous devriez lire les RFC qui expliquent ce qu'est une adresse email valide.

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.