Salades Géantes ? pas vraiment.

Les restaurants rivalisent de platitudes pour attirer le client. À leur décharge, paraître trop original pourrait faire fuir la clientèle potentielle. Comment faire son choix alors, sinon en suivant son instinct ? C'est ainsi que nous nous sommes attablés avec quelques amis au "Nulle pierre ailleurs", un petit restaurant sur les quais du quartier Saint Jean. La carte annonçait "Salades Géantes", c'était exactement ce qu'il nous fallait pour nous remplir l'estomac sans trop souffrir des 30 degrés à l'ombre que le réchauffement climatique nous impose depuis quelques semaines.

Le nom de l'endroit reflète une toute autre spécialité que les salades, mais qu'à cela ne tienne, nous avons tous commandé une de ces salades géantes aux noms originaux ("réflexion faite...", "la numéro 1", ...). Petite surprise, la serveuse prend notre commande en traduisant les noms des salades pour le chef, sinon, nous explique-t'elle, il est perdu. Ainsi, par exemple, telle salade au nom poétique devient "une lyonnaise". Rapidement, les dites salades arrivent, servies sur des planches recouvertes d'une hygiénique feuille de papier alimentaire (façon papier sulfurisé). Si la toute première impression est flatteuse, il est rapidement évident que les salades ne sont pas bien grosses. Le fait que la planche ne soit pas creuse comme l'est une assiette participe de cette illusion. Le goût quant à lui est plutôt agréable mais commun.

Question service par contre, tout était parfait. Le personnel était aux petits soins malgré une terrasse bien remplie, et tout s'est passé à merveille. Nous avons même eu le droit à un petit cocktail digestif en fin de repas (sans doute à base de rhum et de sirop). Un seul regret, la terrasse comme l'intérieur sont des zones "fumeurs"...

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.