Le Mac Pro en chiffre

Anandtech propose ce qui semble être un bon test comparatif du Mac Pro. Ce comparatif confirme bien, je trouve, que le Mac Pro n'est vraiment pas une machine grand public. Par ailleurs, il apparaît que les performances des tâches étroitement liées à la mémoire sont très mauvaises. Cela n'augure rien de bon pour le XServe, même si ce dernier va gagner 2 cores.
Pour finir sur les performances brutes, les tests avec un processeur désactivé (donc 2 cores au lieu de 4) montrent que les applications pouvant tirer partie de 4 cores sont vraiment marginales pour le grand public (toutes celles qui sont testées sont "grand public").
Moralité, un iMac Core Duo (ou Core 2 Duo quand ils sortiront) devrait faire jeu égal avec un Mac Pro à 2x plus cher dans toutes les utilisations courantes (hors considération de carte vidéo). De quoi donner à réfléchir sérieusement au placement de son argent.

La question de la consommation électrique est aussi abordée : le quad-core xeon 2.66 GHz consomme sensiblement moins que le quad G5 2.5 GHz en plein travail, mais je trouve la comparaison douteuse. La pompe de refroidissement liquide du quad G5 doit probablement consommer plus qu'un ventilateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.