Renouer avec la BD

prophetTrop longtemps j'ai ignoré la bande dessinée, presque boudé en fait. Trop chère, trop vite lue, décevante, pas de scénario, dessin qui se dégrade au fil d'une série... toutes les raisons étaient bonnes et toutes les BD étaient mauvaises. Mais les gens changent, et je ne fais pas exception. Petit à petit, j'ai ré-apprivoisé mon goût pour les belles images, celui pour les belles histoires continuant de s'exprimer au travers de mes rayonnages de romans de SF.

Ainsi, flânant dans les rayons de diverses enseignes, quelques achats impulsifs (100 Ames, tomes 1 et 2, Blacksad 1, 2, et 3...) auront suffi pour me remettre un doigt, puis le bras, dans l'engrenage. En quelques mois j'ai complété ma série de la Caste des Méta-barons, acheté les trois tomes de Sanctuaire, John Lord 1 et 2, Magasin général, tout Zéro absolu, Arcane Majeur 1 à 4 et le Codex Angélique. Récemment, le rythme est devenu plus soutenu, puisqu'en deux ou trois semaines j'ai acquis les 3 tomes de L'Arche, les 3 premiers de Prophet, et Le Chant des Stryges 1 à 9 (le 10 n'a qu'à bien se tenir).

Sortez vite les suites, et tant pis si je me fâche avec mes étagères.

Related posts

2 comments

  1. Bien le bonjour, ça fait un bail, pour changer ;-)
    Je te conseille "Requiem, chevalier vampire". Si tu aimes les graphismes fouillés et l'univers gothique, tu devrais apprécier...
    Voilà, c'était le mail de touchantes retrouvailles le plus court de l'univers (l'espoir fait vivre, dit-on)

  2. Salut ;)
    Moui... J'ai longtemps gardé un a priori positif sur Pat Mills à cause de ShadowSlayer, mais en fait, ce n'est pas le scénario qui porte cette BD, c'est l'excellent dessin d'Eric Larnoy. Quant à Ledroit, ça fait des années que son travail ne m'intéresse plus. Si je regroupe tout ce que j'ai vu de lui (une bonne partie des Chroniques de la lune noire, Sha, Xocco, ...) je ne vois qu'une poignée de planches qui vaut le coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.