PPC vers Intel, d’autres chiffres

J'ai profité de ce week end pour traiter en vitesse les plus de 30 Go de log amassés par le bureau virtuel de Lyon 2 entre le 1er juin et le 10 30 novembre. Comme ces logs ne concernent que le bureau virtuel, et pas l'ensemble des sites de l'Université, ils ne concernent que les étudiants et les personnels de Lyon 2. J'ai pris soin aussi d'écarter du décompte toutes les connexions internes à l'Université, car notre parc Apple est grand et aurait faussé les résultats. Les chiffres ci-après décrivent donc uniquement l'équipement des étudiants et personnels de Lyon 2 utilisé en dehors de l'Université.

progression intel-ppcCe graphique, mis à jour début décembre, montre l'évolution du nombre de connexions en fonction du temps, pour les plate-formes Mac PPC et Mac Intel. En juin, on débute à 2,22% d'Intel, pour finir en novembre vers 17,4% 20,1%. La plus forte progression a lieu entre les mois de septembre et octobre, avec environ 6,4% gagnés. Ce "pic" correspond à la rentrée universitaire. Il est probable qu'un nouveau pic de 5 à 7% se produira autour de la période des fêtes de fin d'année. Comme je ne suis pas rémunéré par le service marketing d'Apple, je vais arrêter là avec ce genre de chiffres ;-) .

Finalement, Keynote c'est mieux que gnuplot pour faire des graph sexy.

edit : mise à jour des données avec le mois de novembre complet.

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.