Grandes voix

Si comme moi vous fréquentez les transports en commun, vous n'avez pu manquer de croiser ces inconditionnels du bruit polyphonique sur haut parleur de téléphone portable, ou sur écouteurs (dont les modèles à la mode sont conçus spécifiquement pour faire profiter l'entourage du mauvais goût musical de leur propriétaire). On s'aperçoit vite qu'en plus d'écouter de la daube, ces usagers sont passés à coté de 20 ans d'innovation dans le domaine de la musique numérique. La plupart pense que la référence des supports d'écoute est une de ces cartes postales d'anniversaire qui joue une mélodie nasillarde et métallique quand vous l'ouvrez.

Amy WinehouseBref, plutôt que de faire passer leur portable sous les roues du bus/métro/tramway, ou de trancher le fil de leurs écouteurs d'un coup de ciseaux vengeur (un fantasme qui m'assaille régulièrement), il est bon de se laver les oreilles avec de grandes voix. Des voix chaudes et profondes, des voix qui ont du coffre et des choses à dire. Voici quelques titres, charge à vous de trouver le bon moyen d'écoute :

  • Johnny Cash Personal Jesus
  • Pearl Jam Man of the Hour
  • Patsy Cline Crazy (Single Version)
  • Amy Winehouse You Know I'm No Good
  • Nina Simone Feeling Good

Mention spéciale pour la jeune Amy Winehouse (premier album à 20 ans) qui promet plein de bonnes choses pour l'avenir.

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.