Buzz chapi chapo

J'évoquais en août 2006 le fait que ma vieille page parodique chapi-chapo était première au box office de ce site web. Et bien elle n'a pas fini de me surprendre, les internautes non plus, d'ailleurs.
Il y a quelques dizaines de minutes s'est produit un phénomène tout à fait surprenant. Telle une pluie de grenouilles, ou une nuée de fous le premier jour des soldes, j'ai vu déferler sur cette pauvre page pas moins de 350 visiteurs différents en l'espace de 3 minutes. Tellement impressionnant (quand on suit les logs en temps réel du coin de l'œil) que je n'ai pas résisté à l'envie d'en faire un petit graphique :

visites chapi chapo

Au total, ce sont plus de 450 visiteurs (ip) différents qui se sont pressés sur ces pages en une vingtaine de minutes. Toutes les IP sont d'ailleurs résidentielles et localisées en France (à part deux ou trois IP localisées en Belgique). Autre fait remarquable : chaque visiteur avait comme referer un résultat de recherche (95% google, 5% autres comme la recherche free, la recherche AliceADSL, ...). Cela me laisse pour le moins songeur.

One comment

  1. De temps en temps on tombe ici comme moi. On me file votre mail (pour une histoire des notes), je l’orthographie mal (désolé), après je fais une recherche google et je tombe ici :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.