Serveur OpenArena 0.7 sur FreeBSD

J'ai déjà montré précédemment comment on peut installer un serveur de jeu OpenArena 0.6 sur un FreeBSD en se basant sur le port ioquake3. Voici une mise à jour succinte qui vous permettra d'installer la version 0.7 d'OpenArena. Je ne reprends pas toutes les explications ici, donc si quelque chose n'est pas clair, c'est probablement que l'explication est donnée dans mon article précédent.

1- récupération des sources de ioquake3, et du patch d'Open Arena
Le patch se nomme maintenant oachanges.diff, au lieu de 060-oachanges.diff :

cd /usr/ports/games/ioquake3/ 
make extract 
wget http://openarena.ws/svn/source/oachanges.diff

2- modification du patch
Il y a pas mal de différences entre certains fichiers, si bien que la commande patch échoue à deux endroits. Le plus simple est de "patcher" à la main les fichiers work/ioquake3_1.34-rc3/code/qcommon/q_shared.h et work/ioquake3_1.34-rc3/code/client/cl_main.c en fonction des indications du fichier oachanges.diff. Ensuite, il faut éliminer de oachanges.diff les patches correspondants aux fichiers ci-dessus en supprimant les sections Index: qcommon/q_shared.h et Index: client/cl_main.c.

3- patch des sources, et compilation de ioquake3
Le reste des patches s'applique simplement par :

cd /usr/ports/games/ioquake3/work/ioquake3_1.34-rc3/code 
patch < ../../../oachanges.diff

Si la version précédente était installée, on peut installer la nouvelle en faisant :

FORCE_PKG_REGISTER=yes make install

Ensuite, les étapes 4,5,6 sont les mêmes que pour la version 0.6. Si c'est votre première installation, n'oubliez pas d'aller faire un tour ici pour avoir un exemple de configuration fonctionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.