La texture du monde

N'écoutez pas de que l'on vous dit, ou ce que l'on vous chante, voir la vie en rose, c'est nul. Voir la vie en marron, ça c'est quelque chose. Chaussez vos lunettes de soleil à verres marrons, et savourez le monde le temps d'une sortie ensoleillée. Découvrez comme subitement, même les minettes les plus fades sont parées du plus beau des bronzages, évoquant immanquablement les latitudes lointaines d'un monde plein de promesses. Découvrez comme l'azur du ciel prend cette teinte inimitable et profonde, et comme les nuages légèrement dorés participent de cette vision d'extase. Tout les gens sont beaux, tout les gens sont bronzés. Les sourires sont éclatants, et le soleil veille sur vous tout en roulant dans le bleu profond et moelleux d'un ciel sans défaut. Sentez, ressentez, la nouvelle texture du monde.

Mais attention, n'enlevez plus vos lunettes, car le vrai monde vous attend juste de l'autre coté de ces verres fumés. Ce vrai monde, fait de couleurs criardes et de gens rougeauds d'avoir brûlé trop vite sous le soleil blanc d'un ciel délavé. Vous ne le remarquez que maintenant, même le bruit des voitures est plus difficile à supporter sans vos lunettes de soleil !

Les lunettes de soleil, c'est un peu le prozac pour les yeux.

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.