Photo de rue

La photographie de rue, street photography in english, est presque un art à part entière dans le quel toutes les sensibilités peuvent s'exprimer. Que vous aimiez les gens, les lieux vides, les reliefs du passé, le futurisme, le béton ou la nature, il y a fort à parier que vous trouverez ce que vous cherchez dans la photo de rue.
En juin dernier, la radio WNYC a lancé avec le Camera Club de New York un concours de photographie de rue pour célébrer la longue histoire de street photography de la ville de New York. Un groupe Flickr a été ouvert, et des rencontres avec une sélection de photographes ont été filmées.
Je vous encourage vraiment à jeter un œil à ces vidéos. Notamment, celle de Bruce Gilden, dont la technique m'a littéralement laissé sans voix, et celles de Sandra Roa et Joe Wigfall pour leur grande sensibilité. Ce dernier est d'ailleurs le gagnant du Street Shots Challenge, ce qui n'est pas très étonnant quand on regarde son travail.

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.