Moo : les mini-cartes de visite

Depuis quelques temps l'idée de faire imprimer des cartes de visites me trottait dans la tête. N'ayant d'autre but que de présenter un peu mon identité de photographe amateur, il était bien évidemment hors de question d'utiliser un modèle de carte de visite générique passe partout. Comme je ne voulais pas non plus me lancer dans une série de 250 cartes identiques, j'ai écarté des prestataires comme Vista Print pour me tourner finalement vers Moo. Ces derniers proposent un produit assez sympathique pour les photographes, les graphistes ou les illustrateurs. Ils vendent des paquets de 50 cartes de visites ou de 100 mini-cartes (28x70mm) avec un recto "illustration" et un verso "texte", le recto illustré pouvant être différent pour chaque carte !

Mini-cartes Moo patpro
Il faut s'armer de patience pour sélectionner toutes les photos ou illustrations de son portfolio que l'on souhaite utiliser, pour les envoyer sur le serveur de Moo, puis pour les retailler, mais l'interface web du site de Moo est assez correcte. On choisi ensuite son texte pour le verso, sur 6 lignes dans le cas des mini-cartes, on valide la commande, et on paye. En restant dans les options par défaut (papier, finition) et moyennant l'utilisation du code de réduction 2RB2CK, vous en aurez pour moins de 16 euros pour 100 mini-cartes, port compris. Suivant la performance de votre facteur, vous recevrez votre commande dix à quinze jours plus tard.
La qualité du papier est au rendez-vous. Les cartes sont solides et correctement finies. Par contre, sur certaines cartes que j'ai faites imprimer en doublon, j'ai constaté des différences de colorimétrie, alors que le fichier d'origine est bien sûr le même. Cela me laisse sceptique quant à la capacité de Moo à imprimer des séries identiques avec un rendu fiable. Néanmoins, presque toutes les cartes ont un rendu tout à fait correct.
Je recommande vivement ces mini-cartes pour quiconque souhaite se créer une petite collection de cartes de visite créatives. Le tarif est tout à fait raisonnable et la qualité vraiment satisfaisante.

3 comments

  1. Il y a aussi le site myminicards.com qui offre des cartes de visites similaires a celles de moo et ils sont meme moins cher.
    Moi j'utilise enormement de cartes et les donnes a chaque personnes que je rencontre, mes 1000 mini cartes me dure a peine 2 mois en moyenne mais l'effet relationnel de ces petites cartes est excellent.

  2. C''est effectivement un peu moins cher par 1000 que les équivalents chez Moo. Mais pour 100 cartes seulement, c'est plus cher. Par ailleurs, on ne peut créer que 25 cartes différentes, contre 100 chez Moo.
    Cela dit, c'est une alternative intéressante pour les gros consommateurs dont tu sembles faire partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.