SQLite Manager : sqlite dans Firefox

J'écrivais il y a quelques temps à propos de l'édition de bases de données SQLite en ligne de commande qu'il n'existe pas beaucoup d'éditeurs SQLite graphiques. Je viens d'en trouver un très intéressant : SQLite Manager. Ce client SQLite graphique est un module pour Firefox et ses dérivés. Les tests que j'ai pu faire avec ont été sommaires, mais il m'a donné satisfaction et je l'ai désormais adopté, même si, par ailleurs, mon navigateur par défaut reste Safari.
En dépit de la qualité apparente de ce produit, les conseils de prudence restent les mêmes : ne travaillez pas sur une base sqlite ouverte par une autre application, travaillez de préférence sur une copie de votre base, ou faite une copie de sauvegarde avant.
Dans la capture d'écran ci-dessous, j'ai ouvert la base sqlite de l'application Slife :

ecran sqlite manager

Related posts

3 comments

  1. Un rapport avec l'export de Delicious Library 2 ? ^^

    D'ailleurs si tu as un feedback à faire sur la génération de site à partir des fichiers sqlite générés par une appli Cocoa je suis preneur, je vais en avoir besoin... :P
    J'imagine que ça ne doit pas être plus compliqué qu'avec une autre BDD mais je ne me suis pas encore penché sur la question !

  2. Comme tu le sais, je ne développe pas. Néanmoins, je crois pouvoir te donner un conseil : regarde du coté de Core Data. Avec ça, tu vas accéder à tes données dans SQLite sans trop de prise de tête.
    Pour la génération de l'HTML, je n'ai pas de piste :)

    Quant à l'export des données de Delicious Library 2, oui, il y a un rapport ! Mais l'aperçu que j'ai pu avoir du contenu de la DB de cette application m'a fait un peu peur. C'est un foutoir impressionnant, et je ne suis pas sûr d'avoir le courage de me lancer la dedans. Le modèle de données en XML de Delicious Library 1 était infiniment plus compréhensible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.