Le Japon : le pays de la mode

On a tous en tête quelques clichés sur le style vestimentaire des Japonais, mais rien ne peut vraiment vous préparer au spectacle de la rue nippone. Les jeunes, surtout les filles, sont exubérants. Les minettes sont habillées le plus court possible en bas, mais leur haut est toujours sage. Elles sont souvent très maquillées, et sont nombreuses à arborer d'impressionnantes permanentes plus ou moins décolorées. Elles passent d'ailleurs leur temps dans les magasins d'habillement ou d'accessoires, qui sont légions.

minettes

Leurs aînées sont plus sages, d'une délicieuse élégance, et d'une grande féminité. Elles ont abandonné les extravagances capillaires de leurs cadettes au profit de coiffures plus naturelles et les micro-jupes sont remplacées par des jupes ou des robes qui s'arrêtent au-dessus du genou. La silhouette est fine, élancée, et les jambes nues sont campées dans des bottes ou perchées sur des talons hauts. Suivant la température, ces jolies citadines enfilent un cardigan, une veste de tailleur, ou un beau manteau trois-quarts blanc cassé. Si j'étais une femme, je serais jalouse. Tout leur va, elles sont féminines, elles ont des silhouettes de mannequin, elles sont belles.

2 comments

  1. En même temps on commence à voir les méfaits de la junk food et chaque fois qu'y j'y retourne j'ai l'impression que la population de grosses (et de gros) ne fait que croitre. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.