Le Japon : un pays d’hôtesses de l’air

Si le Japon est connu pour ses uniformes scolaires, il l'est un peu moins pour les uniformes de travail. Sans vouloir trop généraliser non plus, je suis tenté de dire que la femme japonaise, si férue de mode et d'élégance soit elle, garde ses jolies tenues pour le soir ou le week-end. Les working girls sont très nombreuses à revêtir une sorte d'uniforme pour aller travailler. Ainsi, il n'est pas rare de croiser en ville des groupes de filles toutes habillées de la même manière : tailleur strict et austère, en général bleu marine ou noir, chaussures assorties…

working girls

Il existe d'ailleurs des magasins dédiés à ce genre de vêtements, où l'on peut se procurer pour un prix raisonnable un uniforme de travail, à choisir dans de grands rayonnages où toutes les nuances de bleus foncés et de noirs sont disponibles.
Finalement, il ne leur manque qu'un foulard coloré autour du cou pour donner vraiment l'impression que le Japon est peuplé d'hôtesses de l'air.

Related posts

One comment

  1. En fait, si j'ai bien compris, le tailleur noir, cheveux attachés et chemise blanche, c'est la tenue des candidates à l'emploi qui sont légion au début du printemps, période traditionnelle des embauches pour les jeunes recrues fraichement sorties de l'université.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.