Sylights : une idée lumineuse ?

Sylights, c'est un site web intéractif qui vous permet de construire et partager des plans d'installation de lumières pour des prises de vues. Si vous êtes photographe, et que vous travaillez souvent avec du matériel pour façonner votre lumière, vous comprenez ce dont il s'agit.
Boîtes à lumière, réflecteurs, "gobo", fonds, flashes… tout est là, ou presque, pour vous permettre de cartographier fidèlement vos montages de prise de vue. Il manque tout de même de quoi annoter les plans, et peut être quelques éléments comme des murs.

Je pense que c'est un très bon complément à Flickr (même si je n'utilise pas ce dernier).
Sylights devrait s'étoffer rapidement, avec des fonctions d'annotation, et la possibilité de poster des photos illustrant le montage de lumière décrit (ça semble primordial !).

Un petit exemple tout simple pour la route : mon premier essai.

L'avenir nous dira si c'est une idée lumineuse ou pas. Mais quand les plans seront ré-éditables, qu'on pourra y faire des annotations, et qu'on pourra les "hot-linker" depuis un blog, ça deviendra certainement un outil de référence !

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.