Installation de Nuxeo DM sur FreeBSD, épisode 3

Avec un peu de travail, Nuxeo DM peut être abrité en HTTPS derrière un serveur Apache. Je fais l'impasse sur la configuration interne à Nuxeo, elle se fait très simplement à la première connexion via l'assistant fourni. Si vous êtes arrivés jusque là, il ne manque plus qu'un script de démarrage pour que tout fonctionne de manière transparente sur votre serveur.
Voici le contenu du script de lancement/arrêt pour une instance de Nuxeo DM, /usr/local/etc/rc.d/nuxeo. N'oubliez pas de remplacer la valeur de nuxeo_home par le chemin de votre répertoire nuxeo :

#!/bin/sh

# PROVIDE: nuxeo
# REQUIRE: DAEMON
# BEFORE: LOGIN

# Define these nuxeo_* variables in one of these files:
#       /etc/rc.conf
#       /etc/rc.conf.local
#
# DO NOT CHANGE THESE DEFAULT VALUES HERE
#
nuxeo_enable="${nuxeo_enable-NO}"
nuxeo_user="${nuxeo_user-nuxeo}"
nuxeo_home="/CHEMIN/DE/nuxeo"

. /etc/rc.subr

name="nuxeo"
rcvar=`set_rcvar`
start_cmd=${name}_start
stop_cmd=${name}_stop

nuxeo_start()
{
cd $nuxeo_home
$nuxeo_auditflags sudo -u $nuxeo_user ./bin/nuxeoctl startbg
}

nuxeo_stop()
{
cd $nuxeo_home
sudo -u $nuxeo_user ./bin/nuxeoctl stop
}

load_rc_config $name

run_rc_command "$1"

Une fois le fichier créé, rempli, et rendu exécutable, il faut ajouter ces quelques lignes à votre fichier /etc/rc.conf :

nuxeo_enable="YES"
nuxeo_user="NUXEO_USER"

Vous remplacerez bien sûr NUXEO_USER par le nom du compte utilisateur qui fera tourner l'application Nuxeo DM. Après cela, les commandes /usr/local/etc/rc.d/nuxeo restart, /usr/local/etc/rc.d/nuxeo stop et /usr/local/etc/rc.d/nuxeo start doivent fonctionner.
Attention, suivant la puissance de votre machine, et l'état de remplissage de Nuxeo, le temps de lancement peut varier énormément.

Côté mise à jour, vous pouvez accéder aux "hotfix" officiels, gratuitement pendant 30 jours, moyennant une inscription sur le site web de Nuxeo. L'inscription se passe facilement, par contre les mise à jour sont délicates et nécessitent de suivre scrupuleusement les instructions du support Nuxeo. Notamment, relancez bien l'application entre chaque mise à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.