Work in progress

Je m'attaque à un petit projet photo, dans ma tête depuis un moment, et dans le monde réel depuis quelques jours. C'est assez banal somme-toute, et d'innombrables photographes s'y sont frottés avant moi : la reproduction de peintures classiques. Il ne s'agira pas pour moi, dans un premier temps, de reproduire fidèlement une œuvre existante. Je souhaite plutôt m'attaquer à l'imitation des ambiances, des lumières, des compositions classiques.
J'attaque donc ce projet sans tambour ni trompette par l'entrée de service : la nature morte. Non pas que la nature morte soit l'entrée de service - et donc de basse extraction - de la peinture classique. C'est plutôt que l'entrée en question donnait autrefois sur la cuisine ou pas loin, et que cette dernière est propice à la mise en scène de nature morte. Bref, voici un peu de ce que j'ai fait ces derniers jours, après avoir chiné quelques dentelles et un verre qui n'a jamais contenu de pâte à tartiner.

Quelques essais...

travail en cours

Pour un résultat tout à fait préliminaire plutôt plaisant :

IMG_4296_1

Je dois encore investir dans quelques accessoires (vieille vaisselle, nouvelle grappe de raisin, etc.) pour parfaire la composition, mais la lumière me plait déjà bien en l'état (et oui, le bout de sopalin est temporaire, c'est pour protéger le raisin que j'ai avalé après qu'il a fini de poser pour moi).

Related posts

One comment

  1. Très très beau j'aime beaucoup la composition,les ombres qui permettent cette belle lumière.....
    Félicitations
    J'ai de la dentelle, de vieux draps brodés, pour le raisin on verra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.