MacMini : la honte.

Depuis le début de la migration vers les processeurs Intel, Apple semble faire des choix technologiques et marketing plus que douteux.
On nous gratifie tout d'abord d'un MacBook Pro 15" dont l'autonomie est inconnue, dont le nombre de pixel est plus faible que son prédécesseur et dont le prix frise avec ce qu'il se fait dans la catégorie 17". A postériori on découvre que l'autonomie n'est pas fameuse, et qu'une des innovations de la bête (MacSafe) est en fait problématique et décevante à l'usage.

Le MacMini Intel réussit quant à lui le pari fou d'être raté. 20% d'augmentation sur le prix en dollars pour finalement :

  • perdre le modem interne au profit d'une option à 30 euros
  • airport et bluetooth obligatoire
  • le chipset vidéo le plus nul du moment, avec, une grande première dans l'histoire d'apple, la mémoire partagée !

C'est vrai que sur Mac OS X, la quantité de RAM disponible pour l'OS et les applications n'est pas très importante, on peut bien en perdre au profit de la vidéo. Et puis Tiger n'est pas du tout exigent en terme de performance de la carte vidéo. On peut donc se contenter d'une puce bas de gamme pour gérer tout l'affichage avec les Quartz-bidule et les CoreImage-truc.

Merci Apple, mais non, pas pour moi.

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.