Dommages collatéraux

Il y a quelques temps, la "communauté Mac" s'était émue de l'arrivée d'un plagiat, d'un ersatz, que dis-je, d'une parodie de MacMini : le minipc d'Aopen.
Depuis qu'Apple a mis son Boot Camp à disposition des utilisateurs de Mac intel, on a vu fleurir toutes sortes d'hypothèses plus ou moins saugrenues sur l'impact de Boot Camp tant sur Apple que sur Microsoft. Même les spéculateurs financiers se sont emparés de l'évènement. Par contre, il n'a pas été fait grand cas des concurrents d'Apple dans le domaine des machines. Alors bien sûr, les spécifications du minipc d'Aopen sont parfois supérieures à celle d'un MacMini Intel (slot mini PCI, sortie TV), mais sa puissance est clairement inférieure et sa connectivité moins bonne (pas de bluetooth par exemple). En plus, le MacMini est livré sans windows, ce qui est tout de même un très bon argument. Le minipc peut difficilement survivre dans ces conditions.

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.