Quelques cinés en vrac

Quand on n'a pas la climatisation chez soi, on peut toujours se réfugier dans une salle de ciné. Ces jours-ci, la canicule aidant, j'ai fait le plein de films. Des six derniers que j'ai vus, c'est Conversations with Other Women qui me laisse finalement le meilleur souvenir. C'est un film émouvant et sensible, filmé avec originalité. Les acteurs sont bons, ce qui ne gâche rien, et Helena Bonham Carter est une belle femme à qui le rôle va comme un gant.
En deuxième position : Cars ! C'est bien sûr un excellent film d'animation. Malheureusement l'histoire est bien plus enfantine que les Pixar des débuts. Point d'allusions ou de second degré pour régaler le trentenaire. Ça manque.
Les autres sont moins bons. Lucky Number Slevin est sympathique, et très distrayant, mais les spectateurs perspicaces devineront tout le scénario assez rapidement. C'est un film sans surprise.
Origine aussi laisse le spectateur sur sa faim. L'animation est plutôt bonne, sans être fantastique, et l'histoire est bien racontée. Ça manque néanmoins de profondeur et de complexité.
Le dernier Gilliam m'a déçu. Tideland est un film onirique, très bien servi par la prometteuse Jodelle Ferland et par un sombre Jeff Bridges, mais ça s'arrête là. La durée idéale pour ce film se situe probablement entre une heure et une heure trente. Presque deux heures, c'est beaucoup trop. Le résultat manque de rythme, et peut même être lassant.
Pour finir, un bon film pourri : Scary Movie 4. Impossible de savoir si c'est la lassitude ou si les films de cette série sont de plus en plus nuls, mais il est certains que j'ai trouvé celui ci encore moins drôle que les précédents.

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.