Nouveau jouet

EOS 350D avec Sigma 30mmDepuis que j'ai appris de Neil Gaiman que l'incarnation de Pâques est une blonde pulpeuse soucieuse de son pouvoir de séduction, j'associe les termes "culte de l'image et de la beauté" à cette fête. Le week-end de Pâques était donc le moment idéal pour sacrifier quelques (grosses) poignées d'euros à l'image, à la beauté, et à la beauté de l'image.
Fort du fruit de mes nombreuses recherches sur la question, et des recommandations de quelques cafésaliens, je suis parti affronter les vendeurs parisiens au début de la conjonction pascale. Je n'ai même pas eu à suivre le lapin pour trouver assez rapidement ce que j'espérais : un EOS 350D. Probablement un des derniers de Paris, hors marché de l'occasion. J'ai ajouté à ce bon petit boîtier de quoi assouvir mes envies de photo sans flash et presque sans lumière : un joli sigma 30mm f1.4.

Je suis plutôt content de mes choix, et maintenant il ne me reste qu'à apprendre à m'en servir. C'est peut être l'occasion d'ouvrir une section "photo" ici-même. Le seul bémol c'est la nullité crasse des applications de gestion fournies par Canon. Je ne les ai pas encore toutes testées, mais celles que j'ai utilisées feraient aussi bien de ne pas exister...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.