Sortie photo

Samedi dernier, avec quelques amis, nous avons fait une sortie "photo" dans Lyon. Nous avons ainsi traîné nos objectifs de 19h30 à 1h du matin, entre la place Carno, les quais de Saône, le vieux Lyon, le théatre des Célestins, et Perrache. Plusieurs gigaoctets de photos sont maintenant en cours de traitement chez les uns et les autres. SCOOOOP en a déjà publiées quelques unes sur son blog. Quant à moi, c'est sur cafésalé que j'ai commencé à les distiller.

En voici tout de même quelques unes, en attendant l'album complet. Une composition HDR de 3 clichés, quais de Saône, suivi du passage pris sur le vif d'un funiculaire dans le vieux Lyon, et d'un "big brother" typiquement lyonnais.

compo hdr quais de saone

funiculaire

big brother by night

One comment

  1. Un seul mot me vient à l'esprit : SPLENDIDE !!! Je suis particulièrement impressionnée par l'image jaune et bleue : sa composition, l'alliance des couleurs, cette impression d'abstraction mêlée aux indices concrets apportés par les luminaires... L'éclat des teintes ocres-jaunes sur la profondeur du ciel. C'est remarquable ! Curieusement, elle évoque Le Caire... Mais je ne saurais dire pourquoi.

    Cette photo apporte une part de rêve et d'imaginaire, c'est rare... Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.