À l’heure du mobile

Les opérateurs de téléphonie mobile français se moquent de leur clients, c'est un fait : justificatifs à outrance, prélèvement automatique, tarifs exagérés, tous leur est dû, le client n'a qu'à se taire.

Consomme de la téléphonie, ruine toi en SMS, en MMS, soit un gogo et regarde la télévision sur ton tribande dernière génération hors de prix. On tente de nous éblouir avec toujours plus de fonctionnalités, mais où est la synchronisation d'horloge ? Pourquoi cette fonction qui existe depuis bien longtemps sur les téléphones mobiles (et plus encore sur les ordinateurs), n'est-elle pas disponible en France ? Ce n'est pourtant pas bien compliqué. Tout ce qu'on a à faire, c'est de se trouver dans une zone couverte par n'importe quel opérateur, le téléphone demande l'heure et se règle en conséquence. Il est tout bonnement hallucinant qu'un service aussi simple ne soit pas disponible d'emblée dans l'hexagone. Quelle économie de bout de chandelle Bouygues, SFR et Orange ont-ils voulue faire en décidant que le client n'a pas besoin de ça ?

2 comments

  1. C'est ce que je me suis dit ce matin quand j'ai rallumé mon portable et qu'il m'a demandé l'heure et la date : quelle technologie !

  2. En fait j'ai été mauvaise langue, je viens de voir mon portable de fonction se mettre à l'heure tout seul. On n'est visiblement pas tous logé à la même enseigne. En France il semble qu'il faut payer un abonnement au prix fort pour avoir un téléphone qui fonctionne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.