Rattrapé par l’évolution

Il est de notoriété publique que l'informatique a cette forte propension à laisser l'utilisateur peu attentif sur le carreau. Les modèles, les technologies, les effets de mode changent très vite, et très vite, c'est déjà trop vite. Quand un processeur "professionnel" comme le Xeon LV dual core (Sossaman) sort, il faut dépenser une énergie folle pour en obtenir et supporter les délais à rallonge. Quand enfin il arrive, c'est trop tard.
Voilà, depuis une semaine, j'ai mes deux Xeons LV dual core à 1.66 GHz. Deux beaux petits processeurs ressemblant à s'y méprendre à des Core Duo (Yonah). Ils sont référencés comme ayant une enveloppe thermique (TDP) de 31 Watts. C'est très peu, et c'est la raison de ce choix. Je me connecte alors sur le site d'Intel pour glaner quelques informations supplémentaires, et je vois, coup de poignard, qu'ils viennent de sortir le Xeon ULV, pour Ultra Low Voltage : le même que le mien, mais avec une enveloppe thermique de 15 Watts.
15 Watts pour un Xeon dual core, gniiiiiii !

(crédit photo : intel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.