Moréa

moreaDepuis que j'ai lu L'éveil de la bête (ainsi que le second tome du Codex Angélique, le surprenant Corpus Crispies, et le 11ème tome du Chant des Stryges...), j'ai été rattrapé par une petite fringale de BD. Plutôt que de résister vainement j'ai décidé de céder efficacement. Je suis donc ressorti de chez mon dealer habituel avec les 5 tomes de Moréa.
Moréa, c'est une sorte de Largo Winch avec des gros nichons qu'on aurait mélangé à Highlander. Il y aurait vraiment eu matière à faire quelque chose d'original, malheureusement, passé les 2 ou 3 premiers tomes, l'histoire s'enlise. Le récit qui partait bien, perd beaucoup de force sur la durée, et le dernier tome est vraiment décevant. C'est d'autant plus dommage que le graphisme lui, est bon et constant tout au long de la série. Peut être aura-t-on le droit à une suite un peu plus dynamique.

note : je viens de m'apercevoir que les éditeurs Delcourt et Soleil s'amusent à changer de site, voire de nom de domaine, sans conserver aucune compatibilité avec les anciennes URL. Tous les liens de mes précédents articles vers leurs fiches Auteur/Album/Série sont maintenant invalides. En conséquence, je ne me fatiguerai plus à faire des liens vers ces gens. Et comme je ne mentionne pas l'éditeur quand je parle d'un titre c'est autant de publicité gratuite perdue pour eux.

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.