11/11/08 Journée internationale contre la surveillance

Freedom not Fear 2008Depuis les fameux attentats du 11 septembre, l'étau de la surveillance s'est considérablement resserré sur les gens, écrasant chaque jour un peu plus les libertés fondamentales et les droits de l'Homme. Surveillance d'état, surveillance privée, tout est bon pour entretenir la suspicion. Et finalement, tout cela fait beaucoup de dégâts pour des bénéfices qui restent à démontrer.
Dans ce contexte, de plus en plus d'organisations se mobilisent pour lutter contre la surveillance généralisée. Dans ce but, des dizaines de collectifs et organisations se regroupent pour monter des manifestations dans 29 villes d'Europe ainsi qu'aux États Unis.

Le manifeste de cette Journée internationale d'action du 11 octobre 2008 "Freedom not fear - Stop the surveillance mania!" couvre quatre grands points :

  • Réduction de la surveillance
  • Evaluation des moyens de surveillance existants
  • Moratoire pour les nouveaux moyens de surveillance
  • Garantie de la liberté d'expression, de dialogue et d'information sur l'Internet

Si vous souhaitez aider à la réalisation de cette manifestation, ou apporter un soutient quelconque, contactez dès maintenant Human Rights 21.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.