Le petit persan

Le petit persan n'est pas un chat, mais un fantastique petit restaurant iranien caché au numéro 8 de la rue longue, dans le premier arrondissement. Les plats y sont bons, pleins de saveurs, et originaux pour qui ne connaît pas la cuisine iranienne. Comme autant de madeleines de Proust, entrée et plat ont réveillé en moi quantité de souvenirs du temps où ma tante nous régalait de gastronomie perse.
Aucune déception ici. Le service a été fantastique, avec un restaurateur sympathique et disponible. Les plats ne sont pas très copieux, mais même le plus petit menu a de quoi satisfaire un appétit raisonnable. Et surtout, on se régale. Les recettes sont savoureuses et toujours relevées avec des herbes ou des épices très douces. Même si vos papilles craignent les plats épicés, vous pouvez manger au petit persan les yeux fermés.
Quant aux desserts, nous n'avons goûté que le gâteau aux poires, à la cardamone, et aux pistaches. Servi avec un petit filet de caramel maison à l'extrait de pétales de roses, ce gâteau est absolument incontournable. Notre seul regret aura été de partir sans la recette.

N'hésitez pas à consulter la carte en ligne sur http://www.lepetitpersan.fr. Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.