Le spam en France

Le spam en France, c'est un vaste sujet. On pourrait gloser à loisir pendant des jours sur tel ou tel aspect du problème. Alors je vais juste donner un nombre : 96,1%. Ce nombre, c'est le taux de spam de la France pour le mois de juin. C'est à dire que dans notre beau pays, plus de 96% du trafic d'email sont du spam. C'est le record mondial (pour le mois de juin). Pour la même période, les États Unis d'Amérique sont à 78,4% et le Japon atteint un très enviable 67,1% de pollution. Et puis, si c'est MessageLab qui nous le dit, c'est forcément vrai (j'ironise, mais vu les logs de mes serveurs de messagerie, ils sont sûrement dans le vrai).

Je rappelle à toutes fins utiles que, si le cœur vous en dit, vous pouvez télécharger le "plug-in" signal-spam pour Mail, qui permet de déclarer votre spam à l'organisme paresseux nommé Signal Spam (c'est pas bien de se moquer, méchant patpro).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.