De l’émotion et du rire (plein)

Si vous ne l'avez pas vu, c'est probablement trop tard : le très bon film Departures (Okuribito) ne passe plus que dans un nombre de salles ridicule. Mais si vous avez la chance s'habiter dans une ville où les distributeurs/programmateurs ne sont pas trop frileux (ou que les fauteuils des petites salles indépendantes ne sont pas contre-indiqués par votre kiné) précipitez-vous pour voir ce petit chef-d'œuvre japonais.

departures

Là-Haut, le dernier Pixar est plus facile à trouver en salle. Il vous apportera lui aussi son lot d'émotion, mais avec beaucoup de rire en prime. Je me suis vraiment régalé et certains gags sont maintenant ancrés dans mon cerveau pour un bon bout de temps (Squirrel!). J'en ris encore.

la haut © Disney-Pixar

Pour finir, un film tout aussi bon-enfant, sensiblement plus potache et probablement moins grand (jeune) public que Là-Haut : Lascars. Ce n'est pas du grand art, mais on s'amuse bien, et surtout c'est très rythmé. On ne voit pas le temps passer.

lascars, © bacfilms

les illustrations sont sous © de leurs divers ayants droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.