Chapi-Chapo, toujours premier

Parfois, il est des chiffres qui vous forcent à relativiser votre travail. Les statistiques d'audience de ce site web en font partie.

Sur ce site, entre les (anciennes) archives dynamiques de la liste AppleScript Francophone, et les très anciennes archives statiques de la même liste, il y a 18 Mo de données, en dehors de tout enrobage html. Sur la semaine du 7 au 13 août, ces archives ont reçu 152 visites "humaines" à la suite d'une recherche dans un moteur comme Google ou Yahoo. Pendant cette période, ce blog recevait 70 visites ("humaines") pour seulement 140 Ko de données (hors html). Cette même semaine, la vieille page sur le jdr Chapi Chapo a été vue 66 fois à l'issue d'une recherche dans un moteur. Elle contient environ 3,7 Ko de données.
Pour résumer :

  • pages "applescript" : 152 visites après recherche, 18 Mo de données, soit 0,0082 hit/Ko
  • le blog :70 visites après une recherche, 140 Ko de données, soit 0,5 hit/Ko
  • Chapi Chapo : 66 vis. après une recherche, 3,7 Ko de données, soit 17,8 hits/Ko

Moralité, on peut passer ses soirées à mettre en place des mégaoctets de contenu "intéressant", c'est toujours la vieille blague statique en html 3 qui traîne dans un coin qui attire le plus de visiteurs. En 2008 je me promets de fêter dignement les 10 ans de cette page, qui est de loin la plus vieille et la plus rentable de tout le serveur...

4 comments

  1. Vive Chapi Chapo !!!
    En 2008 tu pourrais proposer "Chapi Chapo au cours des âges de l'HTML, de l'html 3 au XHTML.

  2. Pour ma part, je n'oublie jamais d'y faire un tour quand je passe par ici, des fois qu'il y ait une mise à jour ... et ... non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.