Un rien m’amuse

La Saint Valentin est une date que la plupart des gens de mon entourage abhorrent. Fêter l'amour à date fixe semble déclencher des crises d'urticaire chez ces personnes. C'est aussi très à la mode d'être en désaccord avec ce genre de fêtes mercantiles, mais mon propos n'est pas là. Le 14 février 2009 sera une date historique, pour les geeks en tout cas.
Tout geek qui se respecte sait notamment que les dates sur les systèmes Unix et Posix sont mesurées depuis le 1er janvier 1970 GMT. Actuellement, le nombre de secondes écoulées depuis le 01/01/1970 tourne autour de 1231 millions. En France, et plus généralement sur une bonne portion du globe terrestre, le 14/02/2009 sera le jour où la date POSIX atteindra le nombre fatidique de 1234567890 secondes. Édifiant n'est-ce pas ? Vous avez lu tout mon baratin pour en arriver là.
Alors bien sûr, si vous habitez aux États Unis, ou aux Galapagos, à Tahiti ou encore à Dublin, ça ne fonctionne pas. Ce nombre de secondes depuis le 01/01/1970 GMT tombera pour vous le 13 février. Mais pour les autres, de Paris, Tokyo, Irkutsk, Pyongyang ou Guadalcanal, cela tombera bien le 14 février 2009. En France, vous veillerez bien à régler votre réveil sur 0 heure 31 minutes et 30 secondes pour fêter ça au bon moment. Et si votre copine (ou votre copain) vous demande ce que vous foutez avec votre réveil à cette heure tardive, offrez lui des fleurs, vous ferez d'une pierre deux coups.

4 comments

  1. T'as pensé au geek qui s'est trouvé une valentine ou une geekette? Deux fois plus de raisons de faire la fête!
    Bonne Année Pat, Maintenant que tu vas reprendre le taf, ça va etre bien plus facile pour aller shooter ensemble -_-

  2. Bien en fait, je devais déjà fêter en 2008 les 10 ans de ma page web chapi-chapo, et j'ai manqué à ma promesse. Alors je pense que je vais aussi passer mon tour pour le réveil à 00:31 ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.