Gake no ue no Ponyo

Ponyo ! Comme chaque fois que je regarde un nouveau film de Miyazaki, je suis incapable d'argumenter sérieusement pendant quelques jours. Les superlatifs me viennent à l'esprit par paquets, mais aucune phrase construite n'en sort.

ponyo (c) studio ghibli

Donc pour faire court : j'ai adoré. C'est bon, c'est sensible, c'est adorable. Allez le voir, et ne manquez surtout pas de faire un tour sur youtube pour infecter vos vulnérables neurones avec la chanson du film. L'air est entêtant au possible, et la gamine est absolument adorable. J'ai déjà contaminé mes collègues, parmi lesquels je ne doute pas qu'il y en a une ou deux qui vont bosser la chorégraphie (salut les filles ;) ).
Pour ceux qui voudraient apprendre les paroles, ou simplement avoir un aperçu sur la génèse de cette bande originale à succès, je pense qu'il est tout indiqué de se précipiter vers cet article : Gake no ue no Ponyo-Theme Song.

Po-nyo, Po-nyo, Ponyo sakana no ko...

note : illustration (c) studio ghibli

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.