Canon veut que je passe chez Nikon

Depuis des années, je suis utilisateur convaincu de boîtiers Canon. J'ai investi dans cette marque, et suis plutôt satisfait de mon (presque ancien) 40D. La résolution n'est plus d'actualité, il ne fait pas de vidéo, mais il fait bien le boulot, et surtout je peux utiliser mon Ranger Quadra à 1/250 ème sans-fil, et même à 1/320 ème en filaire.
Finalement, pour combler le geek qui vit en moi, il ne lui manque que le Wifi et le GPS. Rappelons que Canon vend très cher les grip avec fonction Wifi (autour de 900 euros...), que c'est gros et moche, et que cela interdit l'utilisation d'un autre grip (batterie pour ne citer que le plus utile).
Mais voilà que Canon dévoile son 6D, un full frame à mis chemin entre 7D et 5D, il a des spécifications un peu légères, mais ambitionne un prix assez abordable. Surtout, le diable, il dispose d'un GPS et du Wifi intégrés au boîtier, et ça c'est une révolution (chez Canon). J'exulte, je vais pouvoir remplacer mon vieux 40D par un super 6D Full Frame + Wifi + GPS + Video HD… et soyons fous, y ajouter un iPad Mini avec l'application Canon de pilotage du boîtier, pour pouvoir contrôler mes photos directement pendant le shooting. En un mot : le Rêve.
Jusqu'au moment, où comme souvent ces derniers temps avec Canon, le rêve tourne au cauchemar : vitesse de synchro flash 1/180 ème. En un mot, c'est pathétique. Il est juste incroyable d'oser sortir sur le marché un boîtier Full Frame, avec des équipements haute technologie, tout en le rendant inutilisable pour tous les utilisateurs de flash de studio.
N'achetez pas Canon.

And just in case Canon Marketing would read this: the 6D could have been a really nice camera, but you choose to release a crippled DSLR. You have managed to make something worse than the shameful 1/200s synchro speed of the 5D MkII. What is your next step? 1/120s?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.