Dailylit : lire un peu, chaque jour

logo de DailyLitLes gens qui ne lisent pas faute de temps n'ont plus d'excuse valable. Depuis mai 2007, Dailylit se propose de vous envoyer par email, ou par flux RSS, une petite dose de lecture quotidienne. Via un abonnement gratuit, vous avez le choix entre plus de 500 titres du domaine public, essentiellement en anglais, mais aussi en français, italien, espagnol.
J'ai pour ma part choisi de tester Dailylit avec The Time Machine de H. G. Wells. J'ai réglé les préférences pour recevoir un email de taille normale chaque jour vers 14h. Il est possible de sélectionner un format de mail long et plus long, ainsi que les jours de la semaine où l'on souhaite recevoir les feuillets électroniques. The Time Machine est un ouvrage relativement court, il est délivré en 38 morceaux, à raison de 700 à 800 mots par email. Pour les débutants de la version originale ou pour les gens qui n'ont que quelques minutes par jour à consacrer à leur feuilleton littéraire, c'est une quantité raisonnable. Pour les autres, il y a en fin de chaque épisode un lien qui vous permet de recevoir immédiatement l'épisode suivant.

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.